Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/10/2019 à 11:00

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine

Parkings : Un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine

Moins coûteuses qu'un appartement, les places de parking constituent un investissement intéressant, en particulier dans les grandes villes. Leur rendement peut s'avérer très lucratif, à condition toutefois de bien choisir leur emplacement.

Vous ne pouvez pas investir dans un logement ? Achetez des places de parking. Selon le quotidien Les Echos , investir dans le stationnement serait un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Dans les grandes agglomérations, l'investissement peut vite s'avérer particulièrement intéressant. Aujourd'hui, le prix moyen d'une place de stationnement dans les dix plus grandes villes de France s'établit à 22.500 euros.

Jusqu'à 6 % de rendement locatif

Selon les estimations du site Monsieur Parking, le rendement locatif brut d'un tel investissement atteint 4,6 % à Nantes. Il grimpe à 5,5 % à Paris, Marseille ou Lyon, et il peut atteindre 6 % dans certaines villes d'Ile-de-France, comme Boulogne-Billancourt et Bois-Colombes (Hauts-de-Seine).

Comme toujours en matière d'investissement immobilier, l'emplacement est un critère déterminant. « Il est essentiel d'analyser le marché pour tester le dynamisme démographique et économique des secteurs visés » , explique auprès du quotidien économique Charles Gérard, dirigeant du site spécialisé.

Une flexibilité maximale

Par rapport à un investissement locatif classique, les parkings ne manquent pas d'atouts. En effet, la location d'une place de parking n'est pas soumise aux contraintes réglementaires qui régissent la location d'appartements. Ainsi, les investisseurs bénéficient d'une plus grande liberté dans la gestion de leur bien.

Par exemple, le propriétaire peut fixer librement le montant du loyer. Enfin, en cas d'impayé, il peut mettre fin au bail à tout moment. « Cette flexibilité est très recherchée par nos clients qui veulent réduire le risque locatif » , conclut Charles Gérard.

5 commentaires

  • 21 octobre 11:40

    déjà dire la vérité csg rds taxe foncière frais d agence frais de notaire énorme crédit après amortir et avoir un locataire sérieux et dans les grandes villes c est 50000e


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Discours d'Emmanuel Macron à des hauts gradés à Paris le 12 juillet 2025, à la veille du défilé de la fête nationale ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.07.2025 23:40 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche une accélération de la hausse des dépenses de défense de la France dans les deux prochaines années face à "un monde plus brutal" et l'aggravation des menaces, émanant notamment ... Lire la suite

  • Présidentielle au Cameroun : Paul Biya brigue un huitième mandat
    information fournie par France 24 13.07.2025 23:09 

    Dimanche, le président camerounais Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, a annoncé sur X qu'il briguerait un huitième septennat à la présidentielle fixée au 12 octobre prochain. La correspondance de Marcel Amoko à Yaoundé.

  • "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril"
    information fournie par France 24 13.07.2025 22:32 

    "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril" C'est le titre d'un livre ou plutôt d'un essai qui risque de faire du bruit sur le continent. Une critique acerbe de la pratique et des discours sur la démocratie en Afrique. Nous avons reçu le journaliste ... Lire la suite

  • Bombardement sur le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 13.07.2025 21:47 

    La Défense civile a annoncé dimanche que des frappes israéliennes sur la bande de Gaza avaient tué 43 Palestiniens, notamment près d'un point de distribution d'eau, à l'heure où les négociations pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas piétinent. Les deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires